Calendrier des événements

Journées européennes du patrimoine 2018

Groupe "AITB - Ile de France"

L'AITB Ile de France a le plaisir de vous convier le dimanche 16 septembre 2018 de 9h30 à 15h30

pour une visite commentée de deux sites historique de Paris - quartier du Marais

Au Programme de cette journée :

• 9h30 : Accueil au point de rendez-vous
  • 10h00 : Visite commentée de l’Hôtel de Beauvais (Cour administrative d'appel de Paris)

Hôtel particulier du XVIIéme à l'architecture exceptionnelle et chargé d’histoire (inauguré par Louis XIV et résidence de Mozart). Outre la visite, des magistrats de la Cour présenteront le rôle et le fonctionnement de la juridiction.

• 11h30 : Visite commentée du Crédit Municipal de Paris

Plus ancien établissement financier de Paris, « Ma tante » se situe dans un magnifique bâtiment du XVIIème. Outre le volet architectural, le guide évoquera l’histoire de cet établissement hors du commun et ses activités actuelles.

• 13h15 : Repas dans un restaurant du quartier

Menu unique, tarif de 20 € pour les cotisants et 30 € pour les non-cotisants

• 15h30 : Fin de la journée

Précisions / Modalités :

• L'inscription est obligatoire et limitée aux seuls diplômés aITB Ile de France (les extérieurs, famille, amis, … ne sont pas conviés). Cet inscription est à faire directement dans l'agenda du site etégalement par mail (en indiquant votre nom et prénom) à l'adresse : iledefrance@aitb.asso.fr
  • Les inscriptions doivent être effectuées au plus tard le dimanche 09 septembre 2018.
  • Le nombre d'inscrits est limité à 25 personnes (la sélection des inscrits se fera par ordre d'arrivée des inscriptions et la priorité sera donnée aux cotisants de l'association)
  • Coût : les visites commentées des sites sont gratuites, le déjeuner reste à la charge de chacun. L’association finance une bonne partie, il restera à la charge des participants la somme de 20 € pour les cotisants et 30 € pour les non-cotisants.
  • Le déroulé de la journée reste à confirmer. Les modalités et le programme précis seront détaillés aux inscrits la semaine précédant l’évènement.

Au plaisir de vous y retrouver

Dimanche 16 septembre 2018
09h30 - 15h30 (GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 9 septembre
  • Gratuit

Inscriptions closes

Le Marais

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Dimanche 16 septembre 2018
09h30 - 15h30 (GMT +1)