AITB de Franche-Comté, une belle endormie en potentiel !

21 mars 2002 l’assemblée générale constitutive portait sur les fonds baptismaux cette association dans la capitale comtoise. Animée par une poignée de diplômés dont la majorité oeuvrait au sein de BNPPARIBAS, les activités se sont développées avec un important travail auprès des RH de chacune des banques de la place pour arriver à un fichier de 150 noms. Le lien était fait alors avec nos amis d’Alsace qui, pour des raisons historiques, n’avaient pas encore créé d’entité propre.

Nous avons un potentiel de 200 diplômés sur nos 4 départements pour continuer dans l'esprit que nous avons impulsé à la création de l'association sur Besançon avec nos trois axes A.C.C.

A comme actualité: continuer à rester attentif aux évolutions financières et économiques surtout dans un contexte chahuté (souvenir des fameuses revues de presse...) . Ça peut passer par des conférences...

C comme curiosité : ne pas hésiter à aller à la rencontre des acteurs locaux de l'économie en visitant des entrepreneurs ou des sites de production

C comme convivialité : est-il besoin de développer ?

Plusieurs années de proposition puis un vrai essoufflement par manque de temps et surtout de disponibilité des membres du bureau.

L’outil est là, la dynamique ne demande qu’à redémarrer. C’est le voeu que forme le président fondateur Gérard Marion, prêt à transmettre le flambeau

Président : Gérard Marion - gerard.marion@bnpparibas.com